Nos actualités

Nouveau record pour la popote roulante du Centre d’action bénévole de Saint-Hubert


7 Septembre 2022

Avec seulement 0,50 $ d’augmentation en 5 ans, malgré toutes les hausses de tarifs, le CAB de Saint-Hubert est parvenu à conserver des prix attractifs pour la popote. Il en coûte donc 5 $ pour un repas sain et équilibré qui sera livré sans frais directement chez les clients ; ces derniers ont même le choix de pouvoir ajouter une soupe ou un dessert moyennant un léger supplément.  

Tous les repas sont donc cuisinés au Centre d’action bénévole de Saint-Hubert et peuvent être proposés frais ou congelés. Grâce au dévouement de ses bénévoles et à la qualité de son service, les commandes de la popote ont connu une croissance exponentielle au cours des 2 dernières années. Alors que le nombre de commandes augmentaient habituellement de 9 à 10% par an, la demande a littéralement explosé. Le graphique de l’évolution de ce service montre qu’en 2015, le CABSH livrait 8750 repas et que c’est désormais plus de 20000 qu’elle fournit à sa clientèle : plus du double!

Le service de la popote s’inscrit également dans une démarche de développement durable, puisque l’organisme a fait le choix, depuis 3 ans, d’utiliser des contenants compostables plus onéreux mais moins dommageables d’un point de vue environnemental. À ce propos, il faut noter également que l’une des voitures du Centre d’action bénévole utilisée pour la livraison est un véhicule électrique que l’on recharge sur place.

Plus que jamais, le CABSH fait sa part pour la communauté. 

Nouveau record pour la popote roulante du Centre d’action bénévole de Saint-Hubert

Source : Laurent Folgoas


  Retour