Marc Martel, président du comité d’action local (CAL) de la CAQ,
comté de Vachon
Votre député de Vachon, Ian Lafrenière, ne travaille pas seul, cela vous le saviez déjà. Ce que nous voulons vous présenter aujourd’hui, ce sont les bénévoles qui épaulent Ian tout au long de son mandat. Il y en a une quarantaine parmi les membres de la CAQ, du comté.
Posons donc notre regard sur l’un d’entre eux, Marc Martel, président du comité d’action local (CAL) de la CAQ. Depuis deux ans, Marc s’assure que le CAL reste vivant et actif. Il agit comme agent de liaison entre les membres et le député, organise les rencontres du comité, transmet les infolettres, fait un suivi au niveau du membership et coordonne les activités visant la visibilité du député sur le territoire de Vachon. Le comité d’action local est un forum pour soumettre les idées des membres et les enjeux du comté.
Pourquoi donner son temps et son énergie à la cause politique ? D’abord, pour Marc, le bénévolat est la pierre d’assise d’une société saine. Il y a eu le baseball mineur quand ses fils étaient jeunes et ensuite l’Accueil Bonneau. Il a un intérêt à lire et à suivre la politique, donc il a décidé de s’y plonger, un peu plus. Il a aussi mentionné son plaisir de travailler pour Ian Lafrenière : « C’est un maudit bon diable ! Il fait de la politique pour les bonnes raisons. Il est très impliqué et a de bonnes valeurs humaines ».